mardi 12 janvier 2010

Convertir vidéo HD du Galaxy S 2, en Xvid

J’ai changé mon téléphone pour le pc de poche, Samsung Galaxy S 2. Ce modèle est puissant, fait téléphone et caméscope HD. La qualité de sa camera HD produit des vidéos de meilleur qualité que mon caméscope numérique standard à 500 euros. Comme j’avais pour habitude d’archiver mes vidéos de famille en Divx, alors je peux conserver mes habitudes avec le Galaxy 2. Néanmoins, le profil HD de ses vidéos n’est pas conforme aux standards HD. Ce qui en résulte que Xmedia Recode ne parvient pas à paramétrer facilement les options d’encodage.

Pour que Xmedia Recode encode convenablement les vidéos HD du Galaxy S2, on doit lui configurer, dans l’onglet général, le « framerate » à 29.97

Ensuite, pour encoder les vidéos HD du Galaxy S2 en Divx, j’utilise Xmedia Recode, avec les paramètres ci-dessous :

Container : AVI

Audio
Codec = MP3
Bitrate = 96 Kbps

Video
Codec = Xvid
Framerate = 29.97 (important)
Profile = AS@L5
Pass = 2 pass (pour video > 3 minutes)
GMC = No (and never)
Quarter pixel = No
B-Frames = 2
Adaptive quanti = Yes
Closed GOV = Yes
Packed bitstream = No (and never)
Motion precision = 6 - Ultra high
VHQ mode = 4
VHQ for b-frames = Yes
Chroma motion = Yes
Max keyframes = 250
Trellis = No
Matrix = H.263 (always)
Dimension = 592x336 16/9
Bitrate = 1700 Kbps